En cette période de confinement liée au coronavirus, la ville de Montreuil renforce sa communication et fait le choix de s’adresser directement à vous, de manière régulière. Cette newsletter a pour objectif de maintenir le lien entre la ville et ses habitant·e·s, et entre les habitant·e·s.
 
Ville de Montreuil
 
 
26.03.2020  #0
Bonjour,
En cette période de confinement lié au coronavirus, la ville de Montreuil renforce sa communication et fait le choix de s’adresser directement à vous, de manière régulière.
Cette newsletter a pour objectif de maintenir le lien entre la ville et ses habitant·e·s, et entre les habitant·e·s. Vous y trouverez des informations pratiques sur le maintien du service public et sur les mesures de solidarité mises en œuvre, mais aussi des conseils pour bien vivre le confinement à Montreuil, des coups de cœur et des partages d’expériences sur vos initiatives, et ce qui se passe dans vos quartiers. Enfin, dans chaque numéro, les consignes nationales seront rappelées.
Parce que cette newsletter est la vôtre, envoyez vos photos, vidéos, initiatives et propositions de sujets à communication@montreuil.fr
Bonne lecture et à très vite !
 
 
 
TOUS MOBILISÉS
Les agents municipaux engagé·e·s
pour les Montreuillois·e·s
 
Depuis le 17 mars, date du confinement, la ville de Montreuil et ses agents municipaux sont totalement engagés et se sont réorganisés afin d'assurer la continuité des services publics.
Retrouvez toutes les infos sur les horaires du centre administratif, la collecte des déchets, le stationnement, les commerces,...
 
Lire l'article
 
 
 
TOUS MOBILISÉS
Ouverture d’un accueil de jour
pour les sans-abris
 
En partenariat avec l’association Emmaüs Alternatives, la ville a ouvert, lundi 23 mars, un accueil de jour pour les personnes sans-abris ou habitant dans un logement précaire.
 
Lire l'article
 
 
 
TOUS MOBILISÉS
Protégeons
les personnes vulnérables
 
Vous avez un parent ou un proche isolé et en situation de vulnérabilité. Depuis le 14 mars, la ville a mis en place une mesure solidaire pour protéger les plus fragiles. Si vous souhaitez que le Centre communal d'action sociale (CCAS) prenne des nouvelles de votre proche, remplissez le formulaire.
 
Formulaire
 
TOUS MOBILISÉS
Rejoi
gnez
les Vol
ontaires
de Montreuil
 
Vous souhaitez contribuer à l'élan de solidarité montreuilloise ? La ville a mis en place un dispositif permettant à chacun·e d'apporter son aide, à son niveau et selon ses possibilités.
Recensement et suivi des personnes vulnérables, remontée du terrain, permanences téléphoniques,... autant de missions qui pourront être assurées par les Volontaires de Montreuil.
 
En savoir + / s'inscrire
 
 
 
ON AIME, ON PARTAGE
Musique au balcon
 
Tous les soirs à Montreuil, après les applaudissements en soutien au personnel soignant à 20h, des artistes professionnels habitant la ville offrent un mini-concert à leurs voisins. De leur balcon, de leur terrasse ou de leur fenêtre, 10 à 15 minutes de musique afin de partager et rompre l'isolement quelques instants.
 
Voir les vidéos
 
 
 
INFO COVID-19
Restez chez vous
 
Rappels des consignes à suivre pour limiter la propagation du virus.
 
Lire l'article
 
 
Ville de Montreuil
01 48 70 60 00
www.montreuil.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à communication@montreuil.fr
Au vu du contexte lié au Covid-19, la ville de Montreuil fait le choix de s’adresser directement à vous.
Si vous ne souhaitez pas recevoir les prochains numéros, il suffit de vous désinscrire.
 
 
© 2020 Ville de Montreuil